Actualités Monde

La campagne de M. Harris atteint un niveau record de collecte de fonds en juillet

La campagne présidentielle de Mme Harris a annoncé un important succès en matière de collecte de fonds, avec 310 millions de dollars récoltés en juillet. Cet afflux substantiel de dons a été principalement alimenté par des contributions en petits dollars, qui ont bondi après que le président Joe Biden a soutenu la vice-présidente Kamala Harris et s’est retiré de la course à la présidence.

Le total des fonds collectés en juillet est notamment plus de deux fois supérieur au montant collecté par Donald Trump, l’adversaire républicain, qui a recueilli 138,7 millions de dollars au cours de la même période. Les récentes contributions ont permis aux efforts combinés de Biden et Harris de franchir la barre du milliard de dollars, une étape atteinte plus rapidement que pour toute autre campagne présidentielle antérieure.

La campagne démocrate a connu un regain de vitalité après le départ de M. Biden, qui avait d’abord suscité l’inquiétude des grands donateurs, ce qui aurait pu entraîner une baisse de la collecte de fonds. Toutefois, l’ascension de Mme Harris en tant que candidate démocrate à l’élection présidentielle a revigoré la base, ce qui a permis de recueillir plus de 200 millions de dollars sur les 310 millions de dollars de dons dès la première semaine qui a suivi l’approbation de M. Biden.

Une grande partie de ces fonds provenait de personnes qui donnaient pour la première fois à la campagne, les deux tiers des dons de juillet étant attribués à de nouveaux contributeurs. En outre, la campagne a souligné que 94 % de ces dons étaient inférieurs ou égaux à 200 dollars, ce qui témoigne d’un large soutien de la base.

Julie Chavez Rodriguez, directrice de la campagne Harris for President, s’est montrée enthousiaste quant aux résultats de la collecte de fonds, déclarant : “Il s’agit d’une collecte historique pour un candidat qui marquera l’histoire en novembre”.

La campagne de M. Harris a déclaré disposer de 377 millions de dollars à la fin du mois de juillet, soit plus que les 327 millions de dollars de la campagne de M. Trump. La collecte de fonds de M. Trump en juillet a augmenté de 24 % par rapport aux 111,8 millions de dollars récoltés en juin.

Malgré la tentative d’assassinat dont a été victime M. Trump le 13 juillet lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, et qui était censée renforcer les contributions de sa campagne, l’entrée en lice de Mme Harris semble avoir changé la donne.

Avant la nomination de Mme Harris, les sondages montraient que M. Trump avait pris de l’avance sur M. Biden, en particulier dans les États clés, après la piètre performance de M. Biden lors du débat du 27 juin. Toutefois, les derniers sondages indiquent une course beaucoup plus serrée, Harris étant désormais en tête du ticket démocrate.

Reuters a contribué à cet article.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button