Le dollar australien devrait se battre contre le dollar américain : Citi
Les analystes de Citi DX ont donné un aperçu de la performance du dollar australien par rapport à différentes devises, prédisant un chemin difficile pour le dollar australien.
Selon la société de courtage, le récent déclin marqué du taux de change AUDJPY indique un plafond à long terme formé juste en dessous de ¥110 par dollar australien le mois dernier. Ils prévoient que tout rebond sera limité entre les moyennes mobiles de 100 et 200 jours, actuellement entre 100 et 102 yens par dollar australien.
Les analystes prévoient également que la paire AUDJPY pourrait descendre en dessous de son récent plus bas d’environ 90¥ pour un dollar australien l’année prochaine. En ce qui concerne les perspectives à court terme du dollar australien par rapport au dollar américain, Citi s’attend à ce que la reprise atteigne un pic de 0,67 à 0,68 USD pour un dollar australien, avec un potentiel de chute à 0,63 à 0,64 USD dans un environnement de réduction des risques vers la fin de l’année.
Contrairement à sa performance par rapport au yen et au dollar américain, le dollar australien devrait s’apprécier par rapport au dollar néo-zélandais. Cette perspective est renforcée par la décision de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande (RBNZ) d’assouplir sa politique monétaire, qui, selon Citi, a probablement marqué le point bas de la paire AUDNZD à environ 1,09 NZD pour un dollar australien.
Citi prévoit que le taux de change AUDNZD grimpera jusqu’à NZD1,11 à NZD1,12 à court terme. En outre, les analystes ne seraient pas surpris de voir la paire atteindre le sommet de 2022 d’environ NZD1,14 par dollar australien au cours des prochains mois.