Economie

Le président de Morgan Stanley figure parmi les disparus du naufrage d’un yacht en Sicile – Reuters

Investing.com — Un yacht de luxe transportant un groupe de personnes, dont le président de Morgan Stanley (NYSE:MS) International Jonathan Bloomer et l’entrepreneur britannique Mike Lynch, a coulé au large de la Sicile tôt lundi, selon un rapport de Reuters.

Le “Bayesian”, un yacht de luxe appartenant à Angela Bacares, a coulé près du port sicilien de Porticello au cours d’une violente tempête. Sur les 22 personnes à bord, 15 ont été sauvées, dont un enfant d’un an.

Une personne est décédée et six autres, dont le mari de la propriétaire du yacht, l’entrepreneur technologique britannique Mike Lynch, et le président de Morgan Stanley, Jonathan Bloomer, sont toujours portés disparus. La fille de M. Lynch, âgée de 18 ans, fait également partie des personnes portées disparues, ajoute le rapport.

Chris Morvillo, avocat chez Clifford Chance, et plusieurs autres personnes de nationalité britannique, américaine et canadienne sont également portés disparus. Des témoins oculaires ont décrit le yacht disparaissant rapidement sous les vagues juste avant l’aube.

Le rapport mentionne que les garde-côtes italiens ont confirmé que les personnes disparues participaient à un voyage organisé par M. Lynch pour ses collègues de travail. Le capitaine d’un bateau voisin a raconté qu’il avait allumé son moteur pour éviter d’entrer en collision avec le Bayesian alors que la tempête s’intensifiait. Une fois la tempête calmée, le yacht est resté introuvable.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button