Le prix de l’or se maintient au-dessus de 2500 $ avant le discours de Powell
Investing.com– Les prix de l’or ont légèrement baissé dans les échanges asiatiques mardi, mais sont restés proches de leurs records, les traders étant de plus en plus convaincus que la Réserve fédérale commencera à réduire ses taux d’intérêt en septembre, ce qui a entraîné une faiblesse du dollar.
Les marchés attendent maintenant plus d’indices sur les taux d’intérêt de la part de la Réserve fédérale, le président Jerome Powell devant s’exprimer lors du symposium de Jackson Hole vendredi.
L’or au comptant a baissé de 0,1 % à 2 501,06 $ l’once, tandis que le contrat à terme sur l’or expirant en décembre a baissé de 0,1 % à 2 538,70 $ l’once à 00:59 ET (04:59 GMT).
L’or atteint des records face aux paris de réduction des taux d’intérêt
Les prix au comptant ont atteint un record de 2 510,45 $ l’once la semaine dernière, le métal jaune enregistrant des gains importants en raison de la conviction croissante que la Fed commencera à réduire ses taux à partir de septembre.
Les traders estiment à 76 % les chances que la Fed réduise ses taux de 25 points de base, et à 24 % les chances qu’elle les réduise de 50 points de base, selon l’outil CME Fedwatch.
La baisse des taux est de bon augure pour l’or, étant donné qu’elle réduit le coût d’opportunité de l’investissement dans des actifs non rémunérateurs.
Un discours du président de la Fed Powell, vendredi, devrait offrir plus d’indices sur les plans de la banque pour réduire les taux, bien que les analystes ne s’attendent pas à ce que le président de la Fed mentionne explicitement de combien la banque centrale prévoit de réduire les taux.
Les autres métaux précieux ont été mitigés, avec le platine en baisse de 0,1% à 964,65 $ l’once, tandis que l’argent a augmenté de 0,4% à 29,415 $ l’once. L’argent a été le plus performant des deux, augmentant en même temps que les gains récents de l’or.