L’introduction en bourse de StandardAero rapporte 1,44 milliard de dollars, dépassant la fourchette de prix
StandardAero, un important fournisseur américain de services de maintenance d’aéronefs, a réussi à fixer le prix de son introduction en bourse (IPO) au-dessus de la fourchette prévue, levant ainsi 1,44 milliard de dollars. L’entreprise basée à Scottsdale, en Arizona, soutenue par la société de capital-investissement Carlyle, a fixé son prix d’offre à 24 dollars par action. Ce prix dépasse la fourchette cible initiale de 20 à 23 dollars.
La société, en collaboration avec certains actionnaires existants, a mis en circulation 60 millions d’actions. Cette opération positionne l’IPO de StandardAero comme la plus importante aux États-Unis depuis que Lineage, un opérateur d’entrepôts frigorifiques, a levé 4,45 milliards de dollars en juin. Suite à l’IPO, la valorisation boursière de StandardAero est estimée à environ 8 milliards de dollars, en tenant compte des quelque 334,5 millions d’actions désormais en circulation.
Le succès de l’IPO intervient après que StandardAero a augmenté la taille de son offre la semaine dernière. Les représentants de StandardAero et de Carlyle n’ont pas encore fait de commentaires concernant le prix de l’IPO.
Reuters a contribué à cet article.