Actions

TD Bank prévoit un règlement de l’enquête sur la lutte contre le blanchiment d’argent d’ici la fin de l’année

Le Groupe Banque TD, une importante institution financière canadienne, a annoncé aujourd’hui qu’il prévoyait de parvenir à un règlement global des enquêtes civiles et criminelles en cours menées par les organismes de réglementation américains sur ses pratiques de lutte contre le blanchiment d’argent d’ici la fin de l’année 2024. La banque se prépare à un règlement qui impliquera des sanctions pécuniaires et non pécuniaires.

Compte tenu du règlement prévu, TD Bank a comptabilisé une provision supplémentaire de 2,6 milliards de dollars dans ses résultats financiers du troisième trimestre. Cette mesure indique que la banque se prépare à l’impact financier de la résolution.

Bharat Masrani, PDG du Groupe TD Bank, a souligné la gravité de la situation et l’engagement de la banque à rectifier les problèmes liés à son programme de lutte contre le blanchiment d’argent aux États-Unis. “Nous reconnaissons la gravité des lacunes de notre programme américain de lutte contre le blanchiment d’argent et le travail nécessaire pour respecter nos obligations et nos responsabilités est d’une importance capitale”, a déclaré M. Masrani.

Sur le plan financier, TD Bank a également annoncé la vente de 40,5 millions d’actions de Charles Schwab (NYSE:SCHW), l’une des principales sociétés de courtage américaines. Cette transaction réduira la participation de TD Bank dans Charles Schwab de 12,3 % à 10,1 %. La banque avait déjà annoncé en mai qu’une révision complète de son programme de lutte contre le blanchiment d’argent aux États-Unis et dans le monde était en cours, à la suite de multiples enquêtes réglementaires sur ses mesures de conformité.

Reuters a contribué à cet article.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button