Actions

Masimo progresse alors que l’activiste Politan obtient deux sièges au conseil d’administration


Les actions de Masimo (NASDAQ:MASI) sont en hausse de près de 3% en début de séance vendredi après que l’investisseur activiste Politan Capital Management, détenteur d’une participation de 9% dans la société, a révélé que ses deux candidats indépendants au conseil d’administration – Darlene Solomon et William Jellison – ont été élus au conseil de Masimo lors de l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2024.
Les deux futurs administrateurs et le CIO de Politan, Quentin Koffey, ont publié une déclaration commune saluant le résultat du vote et exprimant leur “enthousiasme pour l’avenir de Masimo en tant qu’entreprise de croissance leader axée sur l’innovation”.
“Nous sommes impatients de rencontrer, d’apprendre et de travailler avec les employés des secteurs de la santé et de la consommation… et nous voudrions également que les clients sachent que nous serons totalement concentrés sur la prévention de toute perturbation de leur service et de leur support”, poursuit la déclaration, ajoutant “Nous aurons bientôt plus à partager”.
Commentant ce développement, les analystes de Piper Sandler ont noté que les résultats de l’AGM ne sont pas une surprise et mettent en garde les investisseurs contre un enthousiasme excessif.
Ils commentent : “Les prochaines étapes au-delà de l’installation des nouveaux membres du conseil d’administration seront une mise à jour sur le statut de la direction (y aura-t-il des départs volontaires ou involontaires), ainsi que des informations sur les résultats du troisième trimestre (une annonce préliminaire début octobre répondrait aux questions ouvertes concernant le fait de savoir si une performance plus forte a été anticipée au deuxième trimestre)”.
D’autres domaines “potentiellement influents” pour les actions, selon Piper Sandler, sont “la stratégie du conseil d’administration pour séparer la division Consumer, ainsi que la question de savoir si le conseil adopte une approche différente concernant le litige en cours avec Apple”.
Les analystes de Stifel sont d’accord : “Avec le résultat clé du vote des actionnaires clarifié, nous supposons que l’attention se tournera maintenant vers le leadership post-AGM de MASI, l’orientation stratégique et les fondamentaux de l’activité Healthcare, et la possible séparation de la division Consumer”.
Les analystes estiment que “ce résultat du vote des actionnaires clarifie une incertitude majeure concernant la composition du conseil d’administration de MASI et pose les bases pour déterminer l’orientation du leadership à long terme chez Masimo”.
Les analystes des deux sociétés s’accordent à dire que le vote est un objectif important pour Politan, mais il reste à voir quel effet cela aura sur l’orientation de l’entreprise et dans quelle mesure ce développement profitera aux investisseurs à long terme.
Stifel et Piper Sandler appellent tous deux à ce que des détails supplémentaires soient partagés à court terme, tout en réitérant leurs recommandations respectives d'”Achat” et de “Surpondération”, avec des objectifs de cours de 170$ et 165$ sur les actions.
Les actions de MASI se négocient autour de 115$ suite à l’annonce et sont globalement stables depuis le début de l’année.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button